750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
30 novembre 2008

BRIOCHETTES

PICT0019

Voici une petite recette pour le week end, chez nous on aime les viennoiseries toutes chaudes le dimanche matin!  c'est une petite recette que j'ai piquée sur le blog de mewmewchou, je l'ai un peu revisitée et arrangée à ma façon et le resultat est impeccable! Facile, rapide tout ce que j'aime une fois de plus....

500 g de farine T45
7 g 1 sachet de levure sèche de boulanger
30 cl de lait
40 g de sucre en poudre
9 g de sel fin
80g de beurre ramolli
1 jaune d'oeuf + du lait ( pour dorer les pâtons)

Garniture : du nutella ou du chocolat en barre ou de la confiture

Metre tous les ingrédients dans la MAP sur programme pâte (sauf la garniture bien sur!).

Sur un plan de travail fariné, degazer la pâte puis la diviser en 12 pâtons de poids identique.
Etaler  des pâtons en long et placer  une barre de chocolat au milieu , puis replier le pour former un pain au chocolat  !!!

ensuite reprennez des pâtons, et mettez de la confture au centre et refermez le bien

mettez toujours les fermetures dessous. Laisser lever les pâtons ainsi préparés encore une heure sous un torchon.

Si vous les voulez chaud le dimanche matin , faites la préparation le soir après le repas et mettez les au frigo toute la nuit (sans torchon) après la levée.
Le matin , sortez les, badigeonnez les d'oeuf  battu mélangé avec un peu de lait et ensuite enfournez les dans un four prechauffé à 185°/190 ° pendant 15 mn

Succès assuré pour toute la maisonnée!

Publicité
Commentaires
B
Superbe, bravo!!!
P
Gloups, j'ai un ( gros ) creux ;))
C
ça tombe bien j'ai rien préparé pour le petit dej de demain!
Publicité