750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
5 octobre 2010

Croustimoelleux à la POMME

croustimoelleux___la_pomme

Une petite gourmandise à la pomme en cette période ou les pommes arrivent! J'ai découvert cette petite recette par hasard sur le blog : la cuisine des minis, je l'ai testée, et elle est parfaite, donc je vous la livre telle quel......... C'est un régal pour les yeux mais surtout pour les papilles, moi qui suis folle de pommes, je peux vous dire qu'il n' a pas fallu longtemps pour que ces merveilles disparaissent...

couverts

Pour 12 croustimoelleux de 10 cl environ (ici j'ai utilisé les empreintes briochettes flexipan)

courses

100g de sucre
100g de farine
50g de beurre à température ambiante
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
3 belles pommes

  A___preparation

Préchauffez votre four à 200°
placez vos empreintes sur une plaque aluminium perforée.
Dans le cul de poule, fouettez le sucre avec les oeufs et le beurre en cubes.
On peut laisser un peu de beurre en pépites, c'est à dire pas complètement intégré à la préparation, cela apporte du croustillant.
Ajouter la farine et la levure. Mélanger.
Epluchez vos pommes et coupez les en petits morceaux.
Mélangez tous les ingrédients avec la spatule sans abîmer les fruits, puis remplissez les empreintes au 3/4.
Enfournez pour 20 minutes environ et .......... dégustez tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
L
oh cette recette va plaire à Mr Juste pour le Plaisir! merci du partage!!!<br /> Lili
B
Recette testée et approuvée ! Très bon !
B
J'adore les pommes et je pense tester ta recette très bientôt ! Merci !
N
Ben moi je te pique la recette!!!lol on ce boit un café comme ça ! une avec les fingers, l'autre avec les croustimoelleux!!!lol
S
Une gourmandise à déguster pour le goûter, ou pourquoi pas avec un filet de caramel au beurre salé ... Hummm ... bonne journée Lolotistou
Publicité