750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
8 octobre 2010

CHOUX à la crême, ou chouquettes etc...

PICT0052

A la demande de ma belle soeur qui est en quête d'une recette de pâte à choux, je vous livre aujourd'hui une recette que je fais depuis que je cuisine, je l'avais apprise à l'école!! inrratable! J'ai souvent fait des pièces montées avec, je la trouve extra. Je n'avais pas trouvé le temps de la publier..

couverts

Difficile de dire combien de choux on peut faire, cela dépendra de la grosseur que vous leur donnerez, mais disons une quinzaine...

courses

125 gr de farine
80 gr de beurre
25 cl d'eau
4 oeufs
1 pincée de sel

A___preparation

Verser dans une casserole, l'eau, le sel et le beurre. Porter à ebulition et retirer du feu.
Incorporer d'un seul coup, la farine et mélanger à la cuiller.
Remettre la casserole sur feu doux en tournant pour dessècher la pâte. Elle doit faire une boule et se détacher de la casserole.
Retirer du feu et pétrir la pâte à la spatule environ une minute.
Ajouter 2 oeufs, continuer à pétrir jusqu'à incorporation complête.
Ajouter les 2 derniers oeufs et pétrir encore.
Laisser refroidir avant utilisation.
Vous pouvez les mettre en poche à douille et dresser vos choux pour la cuisson
Préchauffer le four à 200° et enfourner four chaud pour 30 mn, surveiller la cuisson car suivant la grosseur des choux, il faudra plus ou moins de temps.
Un chou est cuit lorsqu'on ne voit plus de stries claires à sa surface.

Publicité
Commentaires
S
splendide
N
super! et au cook'in is sont inratables (ça c'est pour Hélène).<br /> moi j'adore, et ma fille même allergique au blé a le droit à ses choux sans blé, qui sont excellents aussi.
T
merci ma belle soeur, j'espère que maintenant je ne vais plus les rater ...
A
magnifique bravo
H
et version cook-in ça donne quoi ???? j'ai pas encore osé, mais à la casserole je m'en tire bien.<br /> Le soucis c'est aussi question de météo. C'est plus facile à réussir quand il fait beau que quand il y a de l'humidité dans l'air.
Publicité