750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
10 novembre 2008

Gateau marbré choco-noisettes WALL E

wall_e

Wall e est le héro préféré de mon fils pour le moment, alors pour son anniversaire il m'a réclamé un gâteau WALL E donc je lui ai fait et voici ce que ça a donné : un marbré choco-noisettes avec un décor window color WALL E. Y'en a deux parce que la fête s'est faite en deux fois : un goûter avec les copains et puis un repas en famille.

200 gr de farine
3 oeufs
175 gr de sucre
1 pincée de sel
10 cl d'huile
1 yaourt nature
1 sachet de levure chimique
100 gr de chocolat noir
50 gr de noisettes

Préchauffer le four à 180°. Fouetter les oeufs, le sucre et le sel.
Ajouter l'huile, mélanger, puis ajouter le yaourt et mélanger encore.
Incorporer peu à peu la farine tamisée et la levure chimique jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.
Faire fondre le chocolat au bain marie. Hacher grossièrement les noisettes.
Diviser la pâte en deux parties, mettre le chocolat dans une et les noisettes dans l'autre.
Remplir un moule à cake (ou comme moi un moule rectangulaire) et enfourner pour 40 mn.

Publicité
Commentaires
C
bravo c'est très ressemblant
B
Superbe, bravo...
S
et le gateau EVEUUUUUHHHHH ???<br /> chapeau bas ... je n'ai jamais rien compris à cette technique ... LOL
P
vraiment très bien fait ce gateau !! miam miam
B
euh moi je suis fan de candy tu m en fait un stpppppppppp?????trop bo ton gateau.....
Publicité