750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
26 juin 2008

Crêmes AU CHOCOLAT

PICT0077

Piquée à Petitbeurre sur mon forum culinaire préféré,  cette recette de crème au chocolat, est un réel succès auprès de mes gourmands préférés.

Ingrédients pour 6 ramequins :

- 25cl de lait

25cl de crème fraîche liquide

- 3 jaunes d'oeufs

- 60g de sucre semoule

- 150g de chocolat noir

- 1 feuille de gélatine

Dans une casserole, porter le lait et la crème à ébullition.

Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter le liquide chaud et mélanger et remettre le tout dans la casserole.

Faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer et éteindre le feu quand la crème épaissie.

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Râper le chocolat.

Verser la moitié de la crème sur le chocolat et mélanger jusqu'à faire fondre tout le chocolat.

Essorer la feuille de gélatine et l'ajouter.  Bien mélanger et ajouter le reste de la crème.

Répartir la crème chocolatée dans les ramequins, laisser refroidir à température ambiante et mettre 2 heures au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
C
hum ! les cremes dessert, j'adore !
C
miam miam faut que j'essaie je pense que je devrai avoir des amateurs!!
Publicité