750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
11 mai 2009

crèmes brûlées SPECULOS

cr_me_br_l_e

Avec le mauvais temps que nous avons aujourd'hui j'ai envie de vous proposer une petite gourmandise pour se réconforter. J'ai enfin pu trouver de la pâte de spéculos, et hummmmmmmmmmm quel bonheur...... oups, je m'égare... Voici donc une recette que j'avais prise sur le blog de Pralinettes et que j'ai trouvé extra mais que je ne pouvais tester sans pate de spéculos et c'est désormais chose faite... le verdict ???? 479666un vrai régal!

icone_couverts_1_

Pour 6 crèmes

610538

4 jaunes d'oeufs et un oeuf entier
500 ml de lait
50 gr de sucre
80 de pâte de Spéculoos

3_13_8

Préchauffer le four à 120°
tiédir le lait, mélanger les œufs et le sucre, ajouter la pâte de spéculoos et bien mélanger. Verser le lait sur les œufs sans cesser de mélanger.
Verser dans des plats à crème brulées et cuire au bain-marie au four pendant 50 minutes.
Laisser refroidir et mettre au frigo 2 heures. Au moment de servir,saupoudrer de cassonade bruler au chalumeau si vous en avez un, pour ma part ce n'est pas le cas mais comme je trouve le résultat au grill très moyen, je vais m'atteler à trouver un chalumeau.

Publicité
Commentaires
C
Comme ce doit être bon !
L
Oui où trouve t-on la pate à spéculos ???
L
on s'est toutes données le mot ou quoi j'en ai fait sauf qu'au milieu de 8 ramequins il y en a 1 qui est parti en vrille<br /> Je vais tester les tiens mais je trouve où la pâte de spéculos? biz à toi
C
Attends, ne me dis pas que c'est ce que j'ai dégusté chez toi samedi ? Car franchement j'ai adoré, mais si en plus y avait des spéculoos, beh là je te pique la recette encore plus vite !!!! j'adore le spéculoos, je ne jure que par ce petit gâteau !
A
moi, je n'en ai toujours pas d la pâte de spéculoos, mais bon, maintenant je sais déjà ou chercher
Publicité