750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
27 juin 2008

BAGUETTES DE CAMPAGNE sur poolish

baguettes_

J'ai essayé plein de recettes de baguettes , et je ne suis pas satisfaite du look, En tout cas, avec cette recette piquée à Cojocano , Voici mon premier essai baguettes reussi.

le filet a baguettes TEMPS L ne me convient pas tout à fait. C'est pour ça que j'ai acheté un kit DEMARLE. Essai a venir...

LA POOLISH (à préparer la veille au soir)
160 ml d’eau
40 gr de farine de seigle (T 130)
110 gr de T65
1/4 de cac de levure deshydratée

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, pétrir 10 minutes, éteindre la MAP et  laisser reposer toute la nuit

le matin ajouter dans la MAP:
160 ml d’eau
365 gr de T55
1/2 cac de levure deshydratée
2 cac de sel

1. Mettre en route le programme pâte. Prévoir 2 h de levée. (1H50 programme pâte + 10 mn dans la machine éteinte).
2. Sortir le pâton, le façonner en un gros "boudin" et le séparer en nombre de portions voulues.
3. Laisser la pâte se détendre 1/2 h sous torchon puis façonner vos pains en baguette/flûte ou pain rond.
4. Laisser lever 1 h sous torchon hûmide .
5. Faire les incisions et pulvériser d'eau.
6.  - Pour baguette ou flûte
    enfourner à four Chaud 250 °avec un coup de buée, laisser 10 mn et baisser 10 min à 220° (pour baguettes ou flûte)
  - Pour pain rond
    Enfourner à 240° 10 mn et baisser à 230° pendant 20 mn

Publicité
Commentaires
C
sublimes baguettes et sublimes grignes
J
elles sont super jolie tes baguettes, bravo
Publicité