750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
10 mai 2011

LUNETTES à la confiture

PICT0042

Encore une petite gourmandise sympa pour le gouter des enfants et pour le plaisir des papilles des grands. C'est un grand classique, si facile à faire, que ce serait dommage de s'en passer. C'est une pâte sablée et de la confiture tout simplement

couverts

Pour un certain nombre de lunettes 8 je crois!! oups j'ai oublié de les compter!!

courses

150 g de beurre à température ambiante,
100 g de sucre,
2 g de sel,
1 oeuf,
2 g de levure chimique,
300 g de farine.

de la confiture

A___preparation

Mettre le beurre souple dans la cuve d'un batteur Ajouter l’oeuf et le sel.

Incorporer délicatement la farine et la levure

Sortir la pâte, et l’étaler entre deux feuilles de film étirable. Mettre au frais pendant une demi heure environ (si on peut une heure c'est mieux).

Préchauffer le four à 160°. Sortir la pâte du réfrigérateur et l’étaler sur 4 mm d’épaisseur.

Avec les découpoirs, détailler des disques ou des ovales. Recouper deux trous avec un découpoir plus petit dans la moitié des fonds ovales.

Cuire à 160°C pendant une douzaine de minutes.

Disposer de la confiture sur un fond ovale. Saupoudrer de sucre glace un ovale « troué » et placer sur la confiture.

Si les enfants résistent j'y comprend plus rien!


 

 

 

Publicité
Commentaires
V
j'adore ces p'tits gâteaux<br /> <br /> vivi54
C
C'est un de mes gâteaux préférés que l'on ne trouve que très rarement de nos jours chez son pâtissier !
V
toute mon enfance ressurgie...j'adore les lunettes avec de la confiture de framboises<br /> bon mari<br /> biz<br /> val de familyblog
T
C'est vrai que c'est délicieux ! et ça ravive quelques souvenirs d'enfance !
Publicité