750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
24 août 2010

MUFFINS tout choco extra moelleux

PICT0152

Une petite douceur en cette fin d'été pour oublier un instant que c'est bientôt la rentrée! un moelleux extra. Recette trouvée au détour d'une page web sur le blog Socook et franchement, avis aux amateurs de chocolat : elle est extra!

couverts

Pour 20 mini muffins

courses

50g de maïzena
3 cuillères à soupe rases de cacao non sucré en poudre
100g de sucre roux
225g d’eau
75g de beurre ou de margarine
125g de chocolat noir pâtissier
75g d’huile neutre type tournesol
2 cuillères à café d’extrait de vanille
2 œufs
100g de sucre
125g de farine
2 cuillères à café de levure chimique

A___preparation


Dans une grande casserole (vous allez devoir y mettre tous vos ingrédients), mélanger sur feu doux et au fouet à la main la maïzena, le cacao en poudre, le sucre roux et l’eau. Porter à ébullition sans cesser de remuer pour épaissir la préparation.

(j'ai bien évidemment fait cette préparation au cook in 3 mn, 40°, vit 3 et pour la suite de la recette, j'ai mélangé en vit 2 dans l'ordre indiqué ci-dessous : résultat impec!)

Hors du feu, ajouter le beurre préalablement coupé en dés et le chocolat coupé en carrés (pas besoin de le hacher, il fond très bien comme cela). Mélanger jusqu’à ce que le beurre et le chocolat soient fondus. Ajouter ensuite l’huile, un œuf et l’extrait de vanille. Mélanger. Ajouter le deuxième œuf et le sucre. Mélanger. La préparation doit rester bien lisse.
A part, tamiser la farine et la levure. Ajouter ensuite à la préparation bien mélanger jusqu’à incorporation.Remplir votre moule à muffins de caissettes. Vous pouvez vous en passer si votre moule est en silicone. Le résultat sera moins joli et les muffins seront moins transportables mais c’est tout ! Je met ma préparation dans mon moule mini muffins Demarle et aucun souci de demoulage muffins parfaits, comme vous le voyez sur la photo. Donc, poser vos empreintes sur la plaque perforée et garnir de préparation.
Cuire à 180°C pendant 20 à 25 minutes (surveiller moi je les ai cuits 20 mn).
Sortir du four et laisser refroidir. Conserver dans une boîte hermétique.

Publicité
Commentaires
V
j'ai un soucis sur la recette, dans la 1ère partie, tu dit porter à ébullition et au cook in 40° (c'est pas chaud et ca epaissi pas!). J'ai fait la recette au thermix ce matin en chafuffant à 90°c plus longtemps mais il ne sont pas super moelleux...bof bof
B
je craque comment resister
A
hum ils ont l'air extra choco j'adore
F
Mon retour de vacances s'annonce chocolaté!!! J'adore aussi ces empreintes... et c'est normal je pense que tu ai du baisser le temps de cuisson car dans les flexipans çà cuit plus vite!!! (meilleur répartition de la chaleur!)<br /> @mitiés...
N
Hummm, troop bon!!! et merci à notre cook'in!!<br /> Bonne journée!
Publicité