750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
7 septembre 2009

Fondant au CHOCOLAT NOIR

PICT0069

Me revoilà, mais non je vous oublie pas.............. voyez ce que je vous propose aujourd'hui : une douceur fondante, que du bonheur pour les papilles..

couverts

Pour 6 personnes

courses

3 oeufs
100 gr de chocolat noir
150 gr de beurre à température ambiante
50 fr de farine
150 gr de sucre fin

A___preparation

Préchauffer le four à 180° 190°
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un cul de poule faire fondre le chocolat au bain marie. Retirer du feu et ajouter le beurre, les jaune d'oeufs et la farine. Mélanger au fouet. Monter les blancs en neige avec le sucre puis incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans un moule (ici moule flexipan DEMARLE marguerite) et cuire 25 mn.
Le gâteau étant à peine cuit à l'interieur, il faut le démouler presque froid.

Publicité
Commentaires
N
ça c'est mon petit pécher mignon au vu de mon fort penchant pour le chocolat noir: le fondant au chocolat pas trop cuit. Alors ça si ce n'est pas le sommum de la pâtisserie, je rends mon tablier !!! hi-hi !
S
Juste une petite question : combien de temps tu le fais cuire ?
C
il est bien décoré ce fondant
A
c'est si bon les gâteaux au chocolat
C
il est très beau, j'aime beaucoup ta déco poires !<br /> bisous
Publicité