750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
16 mai 2009

Petits biscuits

PICT0095

En ce week end qui s'annonce pluvieux, je vous propose une petite gourmandise que j'ai prise sur le blog de hummm, et qui va très bien pour le goûter ou pour accompagner un petit café, en regardant tomber la pluie!plonge. Il est très joli de faire ces biscuits avec une presse à biscuits, mais si vous n'en possedez pas, il suffit de faire des petits tas de pate, le goût n'en sera pas modifié.

icone_couverts_1_

Pour deux plaques de biscuits (4 personnes un peu gourmandes)

610538

300 gr de farine
180 gr de beurre
80 gr de sucre glace
1 oeuf
2 c à c de levure
1 c à c de vanille
1 pincée de sel

3_13_8

Préchauffer le four à 180°
Mélanger le beurre mou avec le sucre pour obtenir une crème
Ajouter la farine tamisée avec la levure en malaxant du bout des doigts, puis l'oeuf, la vanille et la pincée de sel.
Ne surtout pas ajouter de liquide.
La pâte doit être lisse sans grumeaux et molle. La mettre dans la presse à biscuits et faire les dessins voulus. 
Cuire 10 mn à four chaud
.

Publicité
Commentaires
C
ha mais j'avais raté ça mouâ !!!!!<br /> <br /> en plus je pense en refaire demain (les grands esprits se sont presque rencontrer lol)<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil bizzzz
S
moi qui ai une presse..j'en veux
S
moi qui ai une presse..j'en veux
A
tiens c'est marrant, hier il ne faisait pas beau chez moi non lues et donc.....j'ai fait des gâteaux!!!! ça remonte bien le moral!!
V
ahhhh noooon pas de pluie !!!!!!<br /> bon pluie ou pas je cuisine !!!!<br /> bon week-end<br /> biz<br /> val
Publicité