750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
7 août 2008

PANNACOTA saumon aneth

PICT0483

Encore une recette piquée sur mon forum préféré!! Merci Cojocano pour cette recette toute simple, raffinée et rafraîchissante, tout ce qu'il me faut. J'ai compté un petit dome par personne et je l'ai servi avec une salade de tomates. Ca doit être génial avec une salade verte...

J'ai utilisé des moules à cannelés, donc pour 5 moules :

100 gr de saumon fumé
20 cl de crème liquide
10 cl de lait
le jus d'1/2 citron
1 cac d'aneth finement ciselée
2 gr d'agar- agar (une cac rase)
sel, poivre

Couper finement le saumon fumé.
Dans une casserole mélanger, la crème, le lait, l'agar agar et l'aneth. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser cuire une à deux minutes.
Retirer du feu. Saler poivrer à votre convenance. Ajouter le jus de citron et le saumon puis bien mélanger.
Verser dans vos moules. Puis mettre au frais pour quelques heures.

Regalez vous!

Publicité
Commentaires
C
Très jolis ces panacotas salés. Au saumon en plus, miam !!<br /> Et ça rend vraiment super bien de les faire dans des moules à cannelés. Bravo !<br /> Bises
C
wouhhaaa super joli!! moi je vais tester mais rien que pour moi, les autres n'aiment pas pfffffffffffff
V
c'est super joli la présentation, je note !
M
HUMM CA DOIT ETRE HYPER BON CA !!!<br /> LA PRESENTATION EST VRAIMENT SUPERBE <br /> bravo
C
elles sont superbes dans ces moules à cannelés. Il va falloir que j'investisse aussi dans ce genre de moule car ça présente hyper bien!
Publicité