750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
13 août 2008

pannacota NUTTELA et mousse de POIRES

PICT0513

Un petit repas entre amis ou je dois amener un dessert. Comme d'hab, je cherche un truc sympa et me voilà donc partie à faire une pannacota au nuttela et une mousse à la poire. Le mélange m'inspire...Pour le décor un pochoir, du chocolat en poudre et le tour est joué. Effet garanti!

* - * PANNACOTA NUTTELA (piquée à JESSICA et adaptée à ma petite tambouille)


Ingrédients :
50 cl de crème liquide légère 3%
1 cuillère à  café d'agar-agar (un sachet de 2 g)
3 cuillères à soupe bombées de nutella

Préparation
Délayer l'agar-agar dans la crème puis ajouter le nutella et faire fondre à feu doux en remuant.
Fair bouillir puis laisser frémir 30 secondes.Verser dans deux verrines et laisser refroidir à température ambiante puis conserver au frais pendant environ 2 heures

* - * MOUSSE DE POIRES

Ingrédients :
300 g de purée de poires  (150 g)
100 g de sucre (50 g)
30 cl de crème fraîche liquide entière (15 cl)
4 feuilles de gélatine de 2 g.(2 feuilles)
(a diviser en deux, car la mousse doit se faire en deux fois pour éviter que la seconde moitié ne soit prise lorsqu'on voudra la mettre dans le cadre a patisserie sur la pannacota)

Préparation :
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant une quinzaine de minutes.
Mélangez la purée  de fruits rouges avec le sucre.
Dans une casserole, faites chauffer la moitié de la purée de fruits : elle doit être tiède et ne surtout pas frémir.
Essorez la gélatine et incorporez-la hors du feu à la purée de fruits chaude.
Ajoutez l'autre moitié de purée de fruits non chauffée à celle gélifiée afin de refroidir l'ensemble.
Battez la crème fraîche au fouet jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse, pas trop ferme, puis incorporez-la à la purée gélifiée froide.

Realisation :

Commencer par la mousse de poires, en faire une première moitié et la verser dans un cadre à patisserie. Laisser prendre au réfrigérateur le temps de faire la pannacota. Lorsque la pannacota est prête et légèrement refroidie, la verser sur la mousse de poires prise. Laisser a nouveau prendre au réfrigérateur une bonne heure, pendant que l'on fait la seconde moitié de mousse à la poire. Quand la pannacota est prise verser dessus la seconde moitié de mousse de poires.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum, oter le cadre et décorez à votre guise.

Publicité
Commentaires
M
Ton idée du pochoir est vraiment super.<br /> Je viens de voir tout tes gâteaux, ils sont magnifiques !
T
Rien de plus original, mais alors là ca donne !!<br /> <br /> J'adore l'idée du pochoir ... Superbe, vraiment !!
C
une tuerie ce dessert j'imagine. j'adore le pochoir par dessus c'est trés joli.
C
wouhha j'adore le décor, tu l'a trouvé où le pochoir??
P
Il devait etre délicieux... et le pochoir trop beau ;)
Publicité