750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
17 novembre 2012

TAPENADE

Tapenade

Pour l'anninversaire de mon fils, plusieurs gourmandises préparées, dont une tapenade (ici à l'arrière plan) dont je ne suis pas mécontente... en effet on trouve sur le net une multitude de recettes de tapenade, je voulais realiser la tapenade noire et coller au plus à la recette d'origine. De l'avis de la maisonnée c'est reussi!! recette prise sur marmiton et juste un peu revisitée.

couverts

Pour 24 mini verrines apéritives

courses

250 g d'olives noires dénoyautées (pas d'olives à la grecque car trop salées à mon gout pour cette recette)
6 filets d'anchois à l'huile
3 cuillères à café de câpres au vinaigre
1 gousse d'ail
8 cl d'huile d'olive

A - preparation


Peler la gousse d'ail.
Égoutter les filets d'anchois.
Égoutter les câpres.
 
Mettre olives, anchois, ail et câpres dans le bol du COOK IN ou de votre robot mixeur.
Mixer finement vit 6 pendant 1mn environ et ajouter l'huile d'olive en filet pour obtenir une pâte souple.
Si vous souhaitez la conserver plusieurs jours, mettre en surface un film d'huile d'olive et mettre au frais.
De l'avis de la maisonnée, cette recette est bien meilleure faite à l'avance (un jour ou deux).

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité