750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
10 octobre 2012

TOMATIERS

Tomatier 3

J'ai déchiné cette superbe recette sur le blog de Maike Mon petit atelier culinaire, et c'est un vrai régal pour les yeux et pour les papilles. Servi avec une salade c'est extra.  Je l'ai realisé plusieurs fois (une fois dans un cadre en grand format, puis en portions individuelles dans un emporte pièces et en verrine) à chaque fois la recette ressort parfaite au niveau visuel... J'ai reproportionné la recette par rapport à celle faite en cadre familial, si vous voulez la faire ainsi, vous doublerez vos proportions.

couverts

Pour 6 personnes

(6 verrines ou 6 presentations en emporte pièces)

courses

80 g de Ritz ou TUC
30 g de beurre fondu
375 g de fromage blanc
150 g Philadelphia ail et fines herbes
2 + 1 feuilles de gélatine
QS de Tomates cerise (ici la valeur d'une petite barquette)
90 g Pâte de Tomates Séchées tomates séchées à l'huile mixées finement 

A - preparation

Mixez les gâteaux apéritif et mélangez-les avec le beurre fondu.
Posez vos emporte-pîèces sur une grande plaque.
Tassez bien le mélange biscuits beurre au fond et réservez au frais (congel pour moi).
Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes.
Pendant ce temps lavez les tomates cerise, coupez les en deux.
Mélangez le fromage blanc et le Philadelphia au fouet, incorporez la gélatine essorée et préalablement liquéfié (quelques secondes au micro ondes).
Etalez une fine couche sur le fond en biscuit, puis positionnez les tomates tout autour, côté coupé contre l'emporte pièce ou la verrine. Remplissez avec la moitié de la crème aux fromages, enfoncez les tomates restantes, puis couvrez avec le reste de la crème. Réservez au frais.
Faites ramollir la feuille restante de gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes. Essorez-la et faites fondre quelques secondes au micro ondes. Mélangez-la avec la pâte de tomates séchées, puis étalez la sur le dessus de vos « Tomatiers ».
Réservez au frais toute une nuit de préférence. Servez avec une salade verte.

Pour le montage en verrine j'ai mis les tucs dessus pour faire comme un crumble mais à vous de voir le montage qui vous convient le mieux...

Publicité
Commentaires
A
ça donne trop envie !!!<br /> <br /> huuuuuuuuuuuuum :)
N
Trop bon ! je confirme !!!
Publicité