750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
19 février 2012

SUCHIS MAKIS

makis

Ceci est une recette que j'avais envie de tester depuis fort longtemps, sans jamais oser passer à l'acte. Et puis je me suis lancée, un peu au pif... avec quelques directives trouvées sur internet et franchement je suis pas déçue du résultat, même si je sais qu'ils ne sont surement pas fait dans les règles de l'art! mais j'avais tellement entendu dire que c'etait compliqué à faire, que quand j'ai vu le résultat de ce que j'ai produit, j'etais ravie! le pire c'est qu'ils etaient très bon,  ils n'ont pas fait un pli.. Maintenant j'ai envie de rajouter les SUCHIS NIGIRI.. affaire à suivre..

couverts

Pour environ 28 SUCHIS MAKIS

courses

150 g de riz rond : j'ai utilisé du riz spécial japonnais appellé "SUCHIS RICE" acheté en magasin bio, tout ça pour m'apercevoir qu'en fait c'etait du riz rond classique!!! donc ne faites pas comme moi ne tombez pas dans le panneau!
250 mL d'eau froide
3 càs de vinaigre de riz blanc : c'est un vinaigre très doux
3 càc de sucre semoule
1 càc de sel fin

4 feuilles d'algue nori coupées en deux  (ca se coupe très bien avec des ciseaux)
1 demi avocat
4 tranches de saumon fumé ou 4 bâtonnets de surimi

sauce soja japonaise

A - preparation

Faire cuire le riz dans l’eau jusqu’à qu’elle soit totalement absorbée.
Pendant ce temps, mélanger le vinaigre, le sucre et le sel dans une poêle et chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
Lorsque le riz est cuit, verser dessus le mélange vinaigré, mélanger très délicatement et laisser tiédir le riz. Etaler une natte (enfin j'appelle ça comme ça, je connais pas le nom réel pour ma part je fais avec un set de table en bambou tressé) sur le plan de travail et poser dessus une feuille de nori (côté lisse en-dessous).
Etaler du riz sur la feuille de nori en laissant bien de la place en haut (environ 2 cm en).
Mette ensuite sur le riz la garniture choisie, ici avocat et saumon fumé et enrouler l’algue sur elle-même en appuyant bien (c'est très facile). Procéder de la même façon avec les autres rouleaux.

Découper les rouleaux en tranches d'environ 2 cm avec un couteau mouillé, et disposer sur une assiette.
Nous avons dégusté les makis avec un peu de sauce de soja.

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
voila mon pécher mignon,j'adore cela,ils sont magnifique bravo.bisous
Publicité