moelleux au poivron

Il y a quelques jours, c'etait encore l'été 58538: il faisait beau!!, j'ai conconté cette petite assiette fraîcheur avec du roti de porc au romarin, un peu de  roulé au courgettes et des moelleux au deux poivrons pour une tablée affamée. Aujourd'hui, c'est cette dernière recette que je vous propose, d'abord parce qu'elle se mange chaude ou froide (et ces derniers jours c'est bien pratique de pouvoir se rechauffer un peuoups) et puis aussi et surtout parce qu'elle est excellente (si on aime le poivron bien entendu!). C'est une recette tirée du livre "tout simplement... idées d'accompagnement" que j'affectionne tout particulièrement.

couverts

Pour 12 moelleux (fait dans les empreintes muffins 12,5 cl)

courses

280 gr de poivrons rouges (vert pour moi ici)
280 gr de poivrons jaunes
100 gr d'échalotes
1 gousse d'ail
4 feuilles de basilic
20 gr d'huile d'olives
Sel poivre
1 pincée de piment doux
180 gr de crême liquide
2 oeufs
20 gr de fécule de pommes de terre (maïs pour moi)

A - preparation

Préchauffer le four à 160° Eplucher les poivrons et les couper en petits morceaux.
Emincer les échalotes et concasser la gousse d'ail Ciseler le basilic.

Dans une casserolle faire suer dans 10 gr d'huile d'olive, la moitié des échalotes, les morceaux de poivrons rouges (verts), le sel et le piment pendant 3 minutes. Ajouter 90 gr de crême liquide et faire cuire à couvert pendant 5 minutes.
Verser la préparation dans un bol, ajouter un oeuf et 10 gr de fécule de pomme de terre. Mixer le tout et mettre dans les empreintes.
Enfourner pour 8 mn.

Procéder pour le poivron jaune, de la même manière que pour le poivron rouge (vert). Sortir les empreintes du four et laisser refroidir 5 mn puis repartir la préparation aux poivrons jaunes sur la précedente et faire cuire au four à 160° pendant 10 mn, laisser tiedir et demouler.