PICT0292

Avec beaucoup de retard, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser, je reviens vers vous au travers de mon blog.

Je tiens tout d'abord à remercier une amie qui m'est chère et qui a pensé à moi pour mon anniversaire en m'offrant ce magnifique bouquet de fleurs. Merci Marie!!! ça m'a beaucoup touchée...

bisous

PICT0296

Poursuivons donc avec cette petite recette DEMARLE très sympa (que j'ai un tout petit peu arrangé à ma façon pour encore plus de saveurs), à faire autour d'un barbecue pourquoi pas!!! 

couverts

Pour 12 briochettes de 10,5 cl

courses

250 g de champignons (cette fois ci j'ai pris des champignons de paris frais, mais les mélanges congelés sont tout aussi extra)
20 g de farine (2 c. à soupe rases)
350 g de crème fraîche liquide (35 cl)
5 oeufs
50 g de parmesan râpé
2 gousses d'ail
3 c. à soupe de persil haché
Sel et poivre
Huile d'olive

A - preparation


Préchauffez votre four à 150°
Egouttez soigneusement les champignons, coupez les en morceaux et faites les revenir quelques minutes à la poelle avec un peu d'huile d'olive puis répartissez-les dans les empreintes.
Mixer les deux gousses d'ail (dans Mr coquin pour moi) puis ajoutez la farine, la crème, les oeufs, 35 g de parmesan, le persil du sel et du poivre et mélangez le tout.
Versez la préparation dans les empreintes.
Faites cuire 10 mn à 150°, puis saupoudrez les clafoutis avec le restant de parmesan. Poursuivez la cuisson 10 minutes supplémentaires, sortez et dégustez...