750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
14 juin 2011

Gateau de JAMBON

PICT0090

Une recette tirée du chevalet CARREMENT BON DEMARLE, Super bon, en pique nique, sur un buffet, en apéro ou tout simplement le soir avec une salade. Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas pris de photo une fois le gateau entammé ? et bien tout simplement parce que je n'en ai pas eu le temps!!! j'ai ici une bande de gourmands.... a faire peur.......... en tout cas ce gateau etait excellent.

couverts

Pour un moule de 150 cl (ici le moule tablette)

courses

1 botte de persil
150g de beurre mou
60g de moutarde
6 oeufs moyens
140g de farine
1 sachet et demi de levure chimique
140g de gruyère râpé
270g de dès de jambon blanc
Sel et poivre

A - preparation

Préchauffer votre four à 180° et placer votre moule sur la plaque perforée.
Émincer finement le persil.
Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la moutarde, les oeufs, le persil ciselé, le sel et le poivre.
Mélanger la farine et la levure puis incorporez-les dans le premier mélange.
Ajouter ensuite le gruyère et les dés de jambon.
Garnir le moule de la préparation et faites cuire environ 40 minutes (suivant votre four) à 180°. Démoulez et dégustez chaud ou froid.

Publicité
Commentaires
T
C'est quand le prochain pique nique ?<br /> Lol !
M
Superbe et dans ce moule que j'adore!
C
si ce fameux moule n'existait pas il faudrait l'inventer!
A
un gateau de jambon c'est une belle idée bravooo
P
Miam, j'en veux bien pour ce soir ^^
Publicité