paris brest

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'avais envie de realiser depuis fort longtemps, mais j'ai du calculer avant de la faire, car dans la crême du PARIS BREST il y a beaucoup de beurre, et ça, ici ça ne plait pas... donc j'ai inventé... pour alléger et j'avoue que je suis conquise par ma trouvaille. En effet j'ai remplacé le beurre de la crême praliné par du mascarpone qui donne de l'onctuosité mais réduit le taux de matière grasse de quasiment la moitié... miam miam... pas écoeurant avec un bon gout de reviens-y...tout ce qu'il me fallait. Cette recette est adaptée au cook in, mais même sans, vous pouvez la realiser avec les mêmes ingredients, une casserole, et un batteur.

 couverts

Pour 12 paris brests individuels et 4 éclairs crême au praliné

courses

 200 g d'eau
90 g de beurre
2 g de sel
3 g de sucre
110 g de farine
4 oeufs

120 gr de praliné
250 gr de mascarpone
environ 350 gr de crême patissière (pour moi recette cook in of course)

A - preparation

Préchauffez votre four à 180°C puis placez vos empreintes paris brest sur la plaque perforée(si vous n'avez pas, vous pourrez mettre votre pate à choux  sur une feuille de papier sulfurisé).Versez l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol.

Réglez le minuteur sur 3 minutes, la t° sur 120°C et la vitesse sur 2.

A la fin du cycle, ajoutez la farine. Appuyez sur la touche TURBO 20 secondes en raclant les bords.

Réglez la vitesse sur 4 et incorporez les oeufs un à un par l'orifice. Arrêtez l'appareil 30 secondes après l'introduction du dernier oeuf.

Dressez vos cercles de pâte à choux à l'aide d'une poche à douille.

Enfournez à 180°C 25 à 30 minutes.

Sortir et laisser refroidir

Pendant ce temps faire la crême au praliné

Faites votre crême patissière au cook in, ajoutez y le praliné. Mélangez vitesse 3 pendant 1 minute. Laissez un peu refroidir et ajoutez pour finir 250 gr de mascarpone à température ambiante vitesse 3, 1 minute.

Laissez bien refroidir et garnissez vos coques.