PICT0165

Voici la recette proposée lors de l'un de mes dernier atelier culinaire : les dentelles poires/chocolat, d'après une recette de Sandrine de mon forum préféré. Vraiment sympa, et facile à realiser le contraste du froid de la dentelle et du chaud de la ganache... hummmm un pur délice...

couverts

Pour 12 empreintes muffins droits 

courses 

9 feuilles de brick
1 grande boite de poires au sirop
90 gr de poudre d’amande
80 gr de sucre
12 gr de maïzena
2 oeufs
20 cl de crème liquide
100 gr de chocolat noir
10 cl de crème liquide
parfum : 1 càc d'amande amère 
 

A___preparation

  Poser les empreintes sur la plaque alu perforée et préchauffer le four à 200°C.
Egoutter les poires et les couper en petits morceaux. Découper les feuilles de bricks en 4 et placer 3 triangles dans les empreintes. Dans le cul de poule, fouetter la poudre d'amande, le sucre, la maïzena, les œufs,la crème et ajouter le parfum. Bien mélanger. Répartir les morceaux de poires dans chaque empreinte et verser un peu de préparation dessus. Enfourner pour 20 min. environ.

Casser le chocolat en morceaux, le mettre dans un récipient supportant la chaleur, faire  chauffer la crème liquide puis hors du feu ajouter le chocolat. Bien remuer.
A la fin de la cuisson sortir du four, laisser bien refroidir les dentelles,

Casser le chocolat en morceaux, le mettre dans un récipient supportant la chaleur, faire  chauffer la crème liquide puis hors du feu ajouter le chocolat. Bien remuer. Puis poser une dentelle dans chaque assiette et décorer de ganache chaude.