750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
17 mars 2011

Gateau léger au CITRON

PICT0189

Un vieux citron s'ennuyait ferme dans mon frigo, et comme je venais de recevoir une des nouveautés du catalogue Demarle : le moule COSY, je me suis empressée de le tester avec cette recette de gateau au citron très sympa prise sur le site ODELICES, j'ai juste revisité les proportions pour qu'elles correspondent à mon moule... De toute évidence, c'est une recette à tester...

couverts

Pour un moule de 110 cl

courses

3 oeufs
100 g de sucre
60 g de beurre 
90 g de farine 
3/4 d'un sachet de levure chimique
jus et zeste d'un citron non traité

A___preparation

Préchauffez le four à 180°
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.
Répartissez la pâte dans un moule (j'ai choisi donc choisi le moule COSY Demarle).

Enfournez pour environ 20 minutes (suivant votre four).
Laisser tiedir un petit peu et démouler.
Décorer à votre guise.

Publicité
Commentaires
M
Super le rendu avec ce moule.
F
çà y'est c'est la contagion j'en étais sûre!!! Ce moule va faire un malheur!!! bises...
P
Très très beau gâteau, c'est un bien beau moule!!<br /> Bonne journée Prici
K
waouhhh c'est super sympa !! hate de recevoir mon moule pr tester. merci pour cette recette bise
C
Vraiment très réussi!!! Bravo !!!
Publicité