750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
11 mars 2011

Cake FRAMBOISE CITRON

PICT0156

Les framboises ne sont pas de saison... bien qu'avec le soleil que nous avons on serait prêt à en voir apparaître... mais bon, en attendant je les ai sorti tout droit de mon congelateur... et mmmmmmm c'est bien agreable un avant goût d'été! J'ai piqué cette gourmandise à Nanoumiam, et franchement c'est très très bon...

couverts

Pour un cake tunisien de 100 cl

courses

2 petits oeufs
90 gr de farine
63 gr de beurre
85 de sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
100 gr de framboises
25 gr de jus de citron  
 
Préchauffer votre four à 180°C  et poser le moule sur la plaque perforée.
Dans le bol du COOK IN faire fondre le beurre en morceaux: 1 min, 40°C vitesse 2.
Réserver dans un bol.
Peser le sucre dans le cook'in, y ajouter le sucre vanillé et les oeufs, régler 1 minute vitesse 4.
Ajouter ensuite la farine (peser toujours avec cook'in) et la levure ainsi que le sel, régler 1 minute vitesse 4.
Ajouter le beurre régler 30 sec, vitesse 3.
Mettre la moitié de la pâte dans un bol et y ajouter le jus de citron, mélanger.
Ajouter les framboises
Répartir les pâtes en faisant des couches dans le moule et cuire 40 à 45 minutes.
Surveiller la cuisson en piquant avec un couteau.

Laisser refroidir et déguster...

NB - Si vous n'avez pas COOK IN, faites les manipulations dans un bol avec un fouet et à la casserolle de façon classique, vous y arriverez tout autant... le cook in simplifie juste le nombre de manipulations.

Publicité
Commentaires
L
Superbe réalisation, je te remercie pour l'idée!
J
Trop trop bon ton cake...moi je l'ai adapté pour un moule plus grand... et il a eu un énorme succès...<br /> MERCI!!
N
Merci de ce clin d'oeil lolo!!!!! je suis contente que cette recette, trés appréciée de mes enfants, t'ai régalé aussi!<br /> bizzz
H
très appétissant..... pas de framboises en vue chez nous, mais des coucous pointent leurs fleurs ..... le printemps arrive, c'est sûr. Bisous.
A
qu'elle cake gourmand bravo^^
Publicité