PICT0093

Nous approchons de la Saint Valentin, alors il faut bien préparer quelques petites gourmandises pour les amoureux, moi en tout cas j'ai déjà commencé, voici aujourd'hui les petits croquants amandes chocolat que j'ai realisé dans mes empreintes petits coeurs plats, ideale pour cette petite recette tirée du livre SIMPLISSIME 2 DEMARLE.

couverts

Pour 30 petits coeurs de 1,5 cl

courses

100 g d'amandes effilées
60 g de sirop de sucre de canne
20 g de sucre glace
350 g 300 gr de chocolat au lait (la recette est proposée dans les empreintes mini tartelettes carrées dans le livre, j'ai préféré cette présentation pour la saint valentin, donc j'ai réduit un peu la quantité de chocolat, mes empreintes etant un peu plus petites, l'équilibre est parfait.)

A___preparation

Préchauffez votre four à 180° et placez vos empreintes sur la plaque perforée.
Dans une bassine, mélangez les amandes, le sirop de sucre et le sucre glace en cassant un peu les amandes.
Répartissez dans les empreintes en tassant un peu et faites cuire 7/8 minutes. Les amandes doivent être légèrement dorées.
Faites fondre le chocolat haché au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne 31°C. Répartissez-le immédiatement dans les empreintes.
Laissez refroidir complètement dans un endroit frais jusqu'à durcissement pas au frigo sous peine de voir apparaitre des traces blanches sur le chocolat.
Demouler et Conserver au frais