750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
9 novembre 2010

l'Araignée d'Halloween

PICT0015

Un an de plus pour mon fiston et une nouvelle demande de sa part : une migale, maman, je veux une migale! et bien voilà le résultat, pas mal non ?

couverts

Pour 6 à 8 personnes

courses

Pour le marbré

110 g de beurre mou
150g de sucre
3 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de cacao en poudre

Pour le glaçage et le décor

100 gr de chocolat noir
50 gr de crême fraîche liquide
70 gr de vermicelles au chocolat noir
8 fingers
des bonbons pour les yeux et les mandibules

A___preparation

Préchauffer le four à 150 °
Mélanger au fouet electrique (je fais bien sûr tout ça avec Mr coquin!) le beurre et le sucre. Ajouter 2 oeufs,la moitié de la farine,la levure et le sel. Bien mélanger au fouet électrique pendant 30 secondes. Incorporer le reste de la farine et le dernier oeuf.

Répartir dans le moule modulo la moitié de la pâte en grosses cuillerées espacées. Ajouter le cacao et répartir de la même manière.
Faire cuire 15 min à 150 °, recouvrir de la toile SILPAT et poursuivre la cuisson pendant 25 min;
Laisser refroidiravant de démouler sur une grille.

Pour le décor

Verser 50 gr de crème liquide avec 100g de chocolat noir. Faire fondre à feu doux .
Recouvrir le gateau avec la ganache. Saupoudrer de vermicelles. Décorer selon vos envies
Pour les pattes, vous pouvez utiliser des fingers au chocolat, pour les yeux et les mandibules, des bonbons.

 


Publicité
Commentaires
V
bon anniversaire<br /> c'est vraiment top !<br /> une sacré réussite !<br /> bonne journée<br /> pluvieuse chez moi !<br /> biz<br /> val
N
Superbe... quelle vilaine bète....!!!
C
affreusement gourmande !<br /> bises
S
une araignee que j'aime bien
N
l'araignée gypsie monte à la gouttière....tu connais la chanson?
Publicité