750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
21 septembre 2010

Emulsion de SAINT-JACQUES

emulsion_de_st_jacques

Demandée hier par une de mes lectrices, Voici aujourd'hui une recette sympa, chic et vite faite. Une emulsion de SAINT JACQUES tout en finesse.

couverts

Pour une dizaine de mini verrines

courses

10 St Jacques sans corail
40 cl de crème liquide
beurre
noix de muscade
sel et poivre

A___preparation

Faire revenir les st Jacques 2 min (à ajuster en fonction de leur grosseur, 1 mn si elles sont petites) des 2 côtés dans le beurre, râper un peu de muscade, saler et poivrer.
Les mettre dans un hachoir avec la crème liquide et mixer, passer au tamis et mettre dans un siphon avec 1 cartouche de gaz.
Réserver au moins 1 heure au réfrigérateur. Servir juste avant dégustation.

Publicité
Commentaires
C
très sympa !!! à tester !<br /> bises
B
Bonjour,<br /> merci beaucoup d'avoir publié cette délicieuse recette , elle sera à l'honneur lors de mon buffet de samedi soir.<br /> tres bonne journée<br /> brigitte
M
bonjour,<br /> <br /> encore une très bonne recette mais j'aimerai savoir j'ai un simple siphon s'il ferait l'affaire où si il faut un siphon spécial. merci et bon apm
S
Je préfère les manger entières les saint jacques HiHi Bonne journée Lolotistou ♥
H
et bien je sais ce qu'il me reste à faire .....mettre le syphon sur ma liste au papa Noël .....
Publicité