750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
17 mai 2010

INFO PAIN

ppains

On m'a souvent demandé si le pain fait maison peut se congeler. Je n'avais pas testé donc je ne pouvais pas donner d'avis. Et bien j'ai testé et j'ai approuvé. Vous pouvez donc sans souci congeler votre pain fait maison. J'avais fait des petits pains, j'en ai congelé... quelques jours plus tard je les ai ressorti, et laissé décongeler à température ambiante quelques heures et ils etaient niquel!!! Désormais j'en congèlerai donc car c'est bien pratique d'en avoir à la demande à disposition.

479666

Publicité
Commentaires
S
Moi, je le savais. Mais je te félicite pour les grignes sur ton pain. Je ne suis jamais arrivé à en faire de pareilles. Il faudra que tu me donnes une leçon.
F
C'est bon à savoir et à copier effectivement!!!<br /> Merci Lolotistou ;o)
S
Je viens de lire le commentaire de jeannine, et je suis bien d'accord ... moi quelques fois même le soir même le pain est déjà dur comme du bois ! En tout cas c'est bon à savoir que l'on peut congeler le pain fait maison sans soucis ! Bisous lolotistou ♥
J
sans problème effectivement on peut congéler pain, petits pains, brioches ...<br /> <br /> depuis de nombreux mois je fais mon pain (environ 30 baguettes de pains complet ou pain de campagne) et j'en sors à la demande<br /> il reste souple bien 3 jours ...<br /> donc que mettent nos boulangers dans leurs pains car souvent le soir ou le lendemain matin il est rassis et dur !<br /> et <br /> je fais également 30 pains briochés garnis aux pépites de chocolat tous les mois, et tous les soirs j'en sors un pour le petit déjeuner de mon fils ... il ne s'en lasse pas ... ça fait au moins deux ans !
Publicité