750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
7 mai 2010

Blancs de POULET sauce échalottes

PICT0082

Plus ça va, et plus je l'aime mon "coquin"...(cook in). Voici une recette que j'avais vu sur le blog de  "les petits plats dans les grands" tout de suite, elle m'a plu et hop la voici. Recette toute simple et vraiment sympa pour un repas de tous les jours, vite fait, mais surtout bien fait!

couverts

Pour 4 personnes

courses

4 blancs de poulet
4 échalotes
1 verre de vin blanc
2 c à s de vinaigre de vin
1/2 litre de bouillon de volaille (eau + cube)
1 c à s de maïzena
sel, poivre
2 cas d'huile

A___preparation
 

Dans le bol mixer les échalotes préalablement  épluchées vitesse 6 quelques secondes. Mettre une cuillère d'huile et programmer 90°, vitesse 2, 4 min.
Ajouter le bouillon, le vin, le vinaigre, le sel, le poivre.

Dans le plateau vapeur inox on peut mettre des pommes de terre, ou bien du chou fleur, ici j'avais fait du blé en accompagnement. (Vous qu'ils soient plus jolis vous pouvez rouler vos blancs de poulet dans un papier scellophane allant au micro ondes, ainsi vous obtiendrez de jolis boudins que vous tranchez ensuite pour une belle présentation) Disposer les blancs de poulet sur le plateau et mettre tous les éléments en place dans votre cook in.
Programmer 20 min, vitesse 2, température 120°.

A la sonnerie, ajouter la maïzena et mixer vitesse 5 puis un coup de touche turbo Programmer 5 minutes 90° vitesse 2.
et c'est prêt vous n'avez plus qu'à dresser votre viande et la garnir de sauce

Publicité
Commentaires
N
bonne idée que cette sauce échalote.
M
C'est original avec de l'échalotte, ça change un peu ...<br /> J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.<br /> A bientôt j'espère,<br /> Mylène.
A
hum avec la sauce au échalotte qu'elle regal bravo
S
Recette très appétissante! Bonne journée bizz ;-)
S
Hummm mais quelle belle sauce, j'y tremperais bien un morceau de tes baguettes Hi Hi Bisous
Publicité