fraisier

Pour ce dimanche de pâques voici le dessert que j'ai fait hier. Un fraisier, car j'ai trouvé les premières fraises en promo mais il fallait les acheter par 2 kg.... qu'à cela ne tienne j'en ai pris 2 kg, avec les gourmands que j'ai ici, elles ne feront pas de vieux os... voilà comment j'ai décidé de faire un fraisier. Le fraisier est composé de génoise, crême patissière, chantilly et fraises. Je vous donne donc aujourd'hui la recette d'une genoise inratable... à vous ensuite d'en faire le dessert qu'il vous plaira.

couverts

Pour une génoise de 30X40 cm

courses

150grs de farine
150grs de sucre
4 oeufs
1/2 sachet de levure (facultatif, mais si vous voulez une génoise gonflée et epaisse)

A___preparation

Préchauffer le four à 180°
Battre les blancs d'oeufs, ajouter dans l'ordre, le sucre, les jaunes, la farine et la levure... Attention ne pas battre trop longtemps afin que les blancs ne retombent pas !!!
Poser le flexipat sur la plaque perforée et y verser la préparation (si vous ne l'avez pas, mettez la préparation sur un papier sulfurisé dans la leche frite du four par exemple, enfourner à 180°C pendant 15 mn. Laisser tiédir avant de démouler. Et complètement refroidir avant trancher.

Voilà vous avez la base pour réaliser des fraisiers, des roulés, des gâteaux d'anniversaire !!! A vous de les garnir suivant vos envies.