750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
9 mars 2010

LANGUE sauce au vin blanc

langue_sauce_Alain

J'adore la langue, oui je sais c'est pas très glamour, mais vraiment qu'est ce que c'est bon!!! Je propose auourd'hui de la cuisiner au vin blanc, ce qui lui donne vraiment un goût encore plus exquis, même les enfants en ont repris plusieurs fois d'ailleurs désormais ce sera ma façon officielle de la faire...

couverts

Pour 6 personnes

courses

POUR LA CUISSON DE LA LANGUE
1 langue de bœuf ou plusieurs langues de porc
1 litre d’eau
1 litre de vin blanc
Thym, laurier, 1 oignon piqué de 2 clous de girofle, herbes de provence
Du poireau des carottes et des navets (qui feront la garniture)
Sel, poivre

POUR LA SAUCE
½ litre de vin blanc
1 tube de sauce tomate panzanni cuisinée aux petits légumes
1 dizaine de cornichons
½ pot de capres
½ sucre morceau
Ail haché
Persil
1 échalotte

A___preparation

Faire dégorger les langues quelques heures dans de l’eau vinaigrée
Mettre tous les ingréients dans la marmite
Faire partir la cuisson à froid et cuire au bouillon pendant 3 heures
(tout ceci peut se faire à l’avance, la veille par exemple)
Enlever la peau et trancher les langues (tièdes c’est plus facile)

Pour la sauce (peut aussi se faire à l’avance):
Poeler l’échalotte et ajouter la langue tranchée.
Dans la poëlle mettre tous les ingredients de la sauce et mijoter ½ heure avant de servir

Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'adore la langue !!!!
Publicité