750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
16 décembre 2009

MAGRET de canard épicé aux cerises

PICT0023

Vous recevez pour les fêtes, mais vous ne savez pas que préparer ? vous voulez que cela soit rapide et en plus vous voulez être originale ??? rhooooooo, mais c'est possible ça ???322688 je crois que j'ai ce qu'il vous faut!

Aujourd'hui je vous propose une petite recette sucré/salé qui va très très bien pour un repas de fêtes. J'avais pris cette recette sur le blog de Cojocano, je l'ai juste un tout petit peu modifié au niveau des proportions.

couverts

Pour 4 personnes

courses

2 magrets de canard
1 demi bocal de cerises au sirop
1/2 cac de 4 épices
sel, poivre

A___preparation

Faire chauffer une poêle.
Avec un couteau tranchant faire des incisions dans la graisse des magrets de canard.
Faire rôtir les magrets côté graisse, puis de l'autre côté quelques minutes suivant l'epaisseur de vos magrets.
Répartir les épices, le sel et le poivre.
Verser la moitié du jus du bocal des cerises, ainsi que les cerises.
Laisser réduire quelques minutes jusqu'à ce que la sauce devienne sirupeuse.
Servez de suite, ici je l'ai servi avec un gratin dauphinois, un pur régal!

Publicité
Commentaires
L
ta recette est inventive bizoussss à bientôt ma douce
M
hummm miam, quelle bonne recette les magrets aux cerises, bisous
C
j'avais oublié cette recette que j'avais pourtant adoré, merci de me rafraichir la mémoire.
Publicité