750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
18 novembre 2009

FONDANT chocolat au lait

PICT0175

Voici ce soir, tirée du livre SUR LE POUCE de DEMARLE, une petite trilogie sympa avec une cuillère au citron, une cuillère chocolat blanc accompagnant un fondant au chocolat au lait... Un délice et d'un facile!!!

couverts

Pour 12 saphirs, pyramides, briochettes ...

courses

240 gr de beurre
2 œufs
6 jaunes d’œufs
50 gr de sucre
300 gr de pistoles de chocolat au lait
180 gr de farine
80 gr de maïzena

A___preparation

Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre doucement
Mélanger au batteur les oeufs, les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Faire fondre le chocolat au lait au bain marie
Ajouter le beurre mou, le mélange blanchis, la farine et la maïzena
Placer les empreintes sur la plaque perforée et remplir avec l'appareil.
Enfourner et faire cuire entre 12 et 15 mn (pour ma part je les ai laissés 13 mn, faites en fonction de votre four)
Sortir du four à la fin de la cuisson et laisser poser 5 mn
Démouler et manger tiède.... et servez avec une sauce chocolat épicée, une boule de glace vanille ou bien une petite chantilly chocolat blanc... à vous d'imaginer..

Publicité
Commentaires
P
miammm !! j'y goûterais bien!!
B
Miaaaaaaammmmmmm!!!!
S
miam et simple en plus
M
trop bon !!!!! bisous
H
Damnation !!!! ça m'a l'air...... magnifique !!!!! bravo à toi pour tes belles présentation.
Publicité