750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
15 novembre 2009

Salon du CHOCOLAT

Ce week end, se déroule dans mon cher petit coin de campagne, le salon du chocolat. J'aime bien le chocolat, mais je n'en suis pas une  accro... Je m'y etais rendue dans les premières années ou la manifestation existait et je crois que je n'y serais pas retournée si................. cette année au programme il n'y avait pas eu la venue de

PICT0129

A demi tourné vous ne le reconnaissez pas ? rhoooooooo mais si voyons..

PICT0140

PICT0136PICT0135

Ahhh là vous l'avez reconnu hein, c'est notre cher CYRIL LIGNAC.... et oui quand j'ai su qu'il venait au salon du chocolat, je n'aurait manqué ça pour rien au monde... Il y a peu de "chefs" que j'affectionne mais lui, outre le fait qu'il est d'ici, qu'il y est né, y'a grandi, y a fait ses études...  j'aime beaucoup sa cuisine, sa personnalité et franchement pour l'avoir vu évoluer hier après midi, il a vraiment gardé toute sa simplicité, et n'a pas pris la grosse tête et est vraiment abordable et ça c'est ce que j'apprécie plus que tout chez ce genre de personnalité...

Donc vous le voyez là en pleine action, puisqu'il nous a donné une leçon de cuisine en direct... pour moi c'etait magique, même si le pauvre n'avait pas trop le matériel adéquat (chapeau l'organisation!)

Il a realisé un soufflé au chocolat avec une poellée de framboises dont je vous mettrai la recette dans quelques jours... je vais la faire moi même d'abord hein...

Puis il a fait une seance de dédicasses et voilà, j'ai mon petit souvenir

PICT0147

Un dernier mot, vraiment si j'ai l'occase quand j'irai à Paris j'irai manger chez lui soit dans son resto "le quinzième" soit dans son bistrot "le chardenoux" mais j'irai c'est sûr!

Publicité
Commentaires
H
J'en ai la chair de poule !!!! sur les 2 premières photos j'ai eu du mal et puis je me suis dit: "mais c'est Cyril!!!!!!" Je comprends ta motivation....j'aurais fait de même...et puis cool pour Baptiste, une super dédicace... Alors vite à tes fourneaux pour nous faire découvrir la recette....hummmmm
N
vite vite la recette!
C
oh la chance ma Lolo !!!!! bizzz
B
Veinarde!!!
Publicité