750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
13 octobre 2009

Mousse au citron et son crumble

PICT0011

Allez me revoilà pour vous souffler ma petite recette...

couverts

Pour 8 verrines

courses

2 feuilles de gélatine
80 gr d'eau
70 gr de sucre
100 gr de jus de citron
250 g de crème liquide entière

A___preparation

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole portez à ébullition le mélange d'eau et de sucre pour obtenir un sirop. Retirez la casserolle du feu.
Lorsque le sirop est tiède, ajoutez la gélatine après l'avoir pressée.
Dans le cul de poule inox, mélangez au fouet le jus de citron et le sirop gélifié.
Laisser refroidir au réfrigérateur.
Ajoutez enfin la crème liquide. Mélanger.
Filtrez le mélange dans une passoire à fin tamis.
Devissez la tête de l'emulsiphon et remplissez la bouteille.
Vissez la douille de garnissage, puis vissez la tête bien droite sur la bouteille.
Reservez au refrigérateur jusqu'à l'utilisation.
Au moment de servir, inserez une cartouche dans le porte cartouche, puis vissez le sur la bouteille.
Secouez l'emulsyphon 10 à 15 fois
Maintenez le la tête en bas de façon à ce qu'elle soit bien droite.
Dressez votre mousse au citron.
Ici je l'ai servie avec des petits beurres mixés façon crumble.

A vous d'imaginer la façon dont vous pourrez l'utiliser : en verrine avec un coulis de fruits rouges, dans une feuille de brick prealablement cuite...

Publicité
Commentaires
M
elle a l'air délicieuse cette petite mousse ...
S
Ca a l'air sublime, je crois que le siphon va bientot entrer dans ma cuisine !!
M
mousse au citron? c'est ok
A
ca doit etre tres bon
C
un dessert comme je les aime !!
Publicité