750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
10 octobre 2009

MUFFINS

PICT0005

Me revoilà, après un atelier Culinaire fort sympathique! Merci à mon hotesse qui se reconnaitra et à ses invitées. Je vous donne aujourd'hui une nouvelle petite recette facile et tellement moelleuseeeeeeeeeeeeyoupi

Je l'ai prise il y a fort longtemps déjà sur un blog, hum hum, lequel, ouille, ouille je crois que c'etait Chocolat ecaetera, mais j'ai un doute là.... 622429

couverts

Pour 12 empreintes (muffins, briochettes...)

courses

260 g de farine
160 g de sucre
2 oeufs
80g de beurre fondu
125ml de lait
1/2 sachet de levure chimique
Garniture : On peut ajouter à sa guise, 100 gr de pépites de chocolat, 100 gr de raisins secs réhydratés avec un peu d’eau et de rhum, 100 gr de fruits confits, etc…

A___preparation


Préchauffer le four à 180°C.
Tamiser ensemble les ingrédients secs : farine, sucre, levure.
Dans un autre récipient, battre les oeufs avec le beurre et le lait.
Mélanger rapidement les deux préparations et la garniture, le mélange doit rester grumuleux.
Répartir une grosse cuillère de préparation dans les empreintes, laisser cuire vingt minutes.

Publicité
Commentaires
A
hum de bon muffins
B
Ils sont magnifiques!
T
merci pour cette recette je vais l'adapter en sans gluten.<br /> <br /> bises
Publicité