750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
6 août 2009

TARTELETTES magret de canard au chèvre

tartelettes_tomates_confites

Coucou me revoilou! cette fois-ci et pour être originale, c'est une recette DEMARLE que je vous proposem_che. Hein ???? quoi ???? moi ???? pas originale du tout???? 622429et ben en tout cas cette recette est super sympa et d'un goût exquis!! na! Je vous parlerai plus tard de l'autre toast sur cette salade : le croq'quiche, mais aujourd'hui je vais vous proposer la recette de cette petite tartelette que j'avais posée sur un lit de salade verte.... hummmm un régal tout ça...

couverts

Je vous donne les proportions pour 12 empreintes flexipan tartelettes, pour la recette telle que je l'ai faite aujourd'hui, dans les empreintes flexipan 15 barquettes, j'ai divisé les proportions par 2

courses

2 rouleaux de pâte feuilletée
120 grammes de tomates confites en bocal
15 grammes de basilic (1 botte).
360 grammes de fromage de chèvre en bûche
48 tranches de magret de canard fumé (2 paquet)
40 grammes d'huile d'olive (4 cuillères à soupe)
sel, poivre
thym

A___preparation

Préchauffer votre four à 180° 200°.  Abaisser les pâtes feuilletées et avec un découpoir, détailler 12 disques de pâte. Les piquer  avec une fourchette puis foncer dans les empreintes.
Emincer les tomates confites. Ciseler le basilic. Couper 12 tranches de bûche de chèvre.
Placer les empreintes sur la plaque perforée. Disposez 10 grammes de tomates confites dans chaque empreinte puis parsemer de basilic.
Disposer 4 tranches de magret de canard sur le bord en laissant légerement dépasser. Disposer au centre une tranche de chèvre.
Arroser de quelques gouttes d'huile d'olive (je n'ai pas mis d'huile comme dans la recette originale, trouvant qu'il y en avait assez). Saler et poivrer. Disposer sur le dessus une branche de thym et faire cuire 22 minutes à 180°C 200°
.

Vous pouvez les servir en entrée (empreintes tartelettes) ou toujours en entrée mais petit modèle (empreintes barquettes) sur un lit de salade, ou encore en apéro en utilisant les empreintes mini tartelettes... avec DEMARLE, à vous l'imagination....

Publicité
Commentaires
S
cette tartelette me plait beaucoup !
C
excellente idée ces tarteletts
Publicité