750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
30 juillet 2009

Sauce CARAMEL A LA FLEUR DE SEL

sauce_caramel_fleur_de_sel

J'avais depuis longtemps noté une petite recette proposée par michèle du blog FONDANT CROQUANT GOURMAND, cette petite sauce au caramel à la fleur de sel, qu'elle tient elle même du blog ERYN et sa folle cuisine, mais je ne l'avais pas encore testée. Voilà c'est fait et kess___a c'est vraiment excellent. Je vous propose directement en suivant cette recette, une autre recette qui met en application cette sauce, et pour moi qui suis une fanatique du caramel, et bien c'est l'extase totale.........super on peut aussi se servir de cette sauce comme nappage, comme garniture de crèpes, etc...

couverts

Pour 1 pot de confiture

courses

200 g de sucre
2 càs d'eau
20 cl de crème liquide
20 g de beurre
1 pincée de fleur de sel

A___preparation

Porter à ébullition au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide. Couper le beurre en dés. Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit de la couleur ambrée souhaitée (plus ou moins foncée en fonction de ce que vous souhaitez en faire). Retirer alors du feu.

Ajouter le beurre en dés hors du feu, remuer avec une spatule, puis la fleur de sel. Ajouter ensuite la crème liquide bouillante dans le caramel en remuant. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes (un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse, tout dépend de ce que vous voulez en faire). Retirer du feu et mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
B
Un vrai régal, d'illeurs le pot est vide!!!
A
je confirme que cette sauce est une vraie tuerie!!! je la fait régulièrement
Publicité