750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
27 juillet 2009

CRUMBLE tomates

Me revoilà après un petit mois loin de mon  blog. Après le marathon de la préparation du baptème de ma fille, les vacances tant attendues sont arrivées et j'ai donc pu profiter de ça ...

PICT0045

et puis de ça ...

PICT0074

Mais dans tout ça j'ai un peu oublié mon blog, et ma passion pour la cuisine... Alors pour me faire pardonner ma trop longue absence, je vous offre ceci, elles sont pour vous qui êtes toujours fidèle ici...

   PICT0057

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos fourneaux! aujourd'hui je vous propose une recette du chef  CYRIL LIGNAC, un crumble aux tomates . Un régal pour les papilles, servi avec un steak cuit au barbecue.

PICT0080

couverts

Pour 4 personnes

courses

8 tomates
2 échalotte
1 gousse d'ail
2 càs d'huile d'olive
basilic
1 grosse pincée de sucre
8 cabecous
2 càs de farine
2 càs de parmesan râpé
60 g de beurre
2 càs de chapelure
- romarin

A___preparation

plonger les tomates 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante afin de les éplucher facilement
faire revenir l'échalotte et l'ail émincés avec l'huile d'olive
ajouter les tomates coupées en dés, le sucre, sel/poivre et le basilic
baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes
préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts tous les ingérdients
dans un plat à gratin, déposer les 2/3 de la préparation de tomates, puis les cabecous coupés en 2, recouvrir du reste de tomates et finir par la pâte à crumble
faire dorer pendant 10 minutes au four à 200°C

...Et régalez vous!....

Publicité
Commentaires
V
bon retour sur la blogoqphère !<br /> avec toujours de bonnes recettes !<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val
B
Miaaaaam!!
A
je trouve le crumble de tomates absolument délicieux!
C
Ahhhhhhhhhh bien contente d'avoir de tes nouvelles !<br /> Je t'envoie un mail de suite.<br /> <br /> bizzz
Publicité