750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
27 juin 2009

BROCHETTES de la mer

PICT0014

Voilà un petit amuse bouche très sympa, léger et chic à la fois. Ce sont des brochettes de la mer. Nous qui adorons tous les produits marins, cette brochette etait faite pour nous et hummmmmmm on s'est trop régalés mange_chips!

couverts

Pour 4 personnes, (compter deux brochettes par personnes)

courses

8 noix de saint-jacques
16 gambas ou crevettes (au choix)
2 CàS d'huile d'olives
Thym, curcuma pour moi cette fois ci, mais on peut mettre toute autre épice de son choix

A___preparation

Au moins une heure à l'avance, cuire les gambas au court bouillon si elles ne sont pas déjà cuites et les égoutter.
Ensuite préparer la marinade avec l'huile et les épices, bien mélanger dans un récipient assez plat.
Prendre des piques (en bois pour moi) et embrocher une gambas, une noix de saint-jacques et une autre gambas.
Les mettre à plat dans la marinade et les tourner de temps en temps pour que la marinade pénètre bien des deux côtés.
Au moment du repas, chauffer une poele et les cuire 2 mn de chaque cotés. On peut aussi les cuire au barbecue cela leur donne des saveurs supplémentaires.

Publicité
Commentaires
V
tes petites brochettes donnent faim !<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val
M
huuuum! elles me plaisent !biises micky
A
oh que jaime ça!!
C
là je suis sous le charmes, tu me prends par les sentiments
F
j'adore!!!!!!<br /> <br /> la photo me fait saliver!!!
Publicité