flan_de_l_gumes

Encore une recette DEMARLE! Et oui ... je sais .... je suis accro, mais franchement elles sont tellement bien ces recettes que je m'en lasse pas! Vous pourrez servir celle ci pour un apéritif ou pour une entrée tout dépendra comment vous couperez les parts. Une petite bouchée en apéro, un bon morceau en entrée d'un repas d'été, miam!! c'est léger, frais et on mange des légumes, c'est pas top ça ? 

icone_couverts_1_

Pour le flan de carottes :
400 g de carottes (petite astuce rapidité, si vous êtes pressés, utilisez des palets de purée de carottes congelés)
100 g de fromage blanc
4 oeufs

Pour le flan de brocolis :
400 g de brocolis (petite astuce rapidité, si vous êtes pressés, utilisez des palets de purée de brocolis congelés)
100 g de fromage blanc
4 oeufs

300 g de crabe ou de surimi
1/2 botte de ciboulette fraîche
1 échalotte
le jus d'1/2 citron
100 g de mayonnaise
sel, poivre

3_13_8

Epluchez les carottes, coupez les en dés. Faites bouillir de l'eau dans une casserole puis faites cuire les dés de carottes 10 mn.
Dans un cul de poule, mélangez au fouet le fromage blanc, les oeufs, salez, poivrez, ajoutez les carottes puis mixez le tout. Versez le tout dans un moule Flexipat (si vous n'en avez pas, un moule pour gateau roulés fera l'affaire) et étalez le à l'aide d'une spatule. Faites cuire dans un four entre 180° et 210° suivant votre four pendant 10 mn.
Nettoyez les brocolis, coupez les en bouquets, faites les cuire dans l'eau bouillante salée. Dans un autre cul de poule, mélangez au fouet le fromage blanc, les oeufs, salez, poivrez, ajoutez les brocolis égouttés et mixez le tout.
Sortez le flan de carottes du four. placez un plat sur votre flan puis retournez et soulevez délicatement le Flexipat.
Versez votre préparation au brocolis sur votre Flexipat, étalez et faites cuire au four entre 180° et 210° suivant votre four pendant 10 mn.
Emincez finement les échalotes et la ciboulette et versez dans un saladier. Ajoutez le crabe ou le surimi émiétté, le jus de citron et la mayonnaise. Assaisonnez et réservez.

Montage :
Après refroidissement des flans, les couper en 2. Placez votre cadre inox sur un plat puis superposez un flan de carottes, une couche de crabe, un flan de brocolis, puis un flan de carottes, une couche crabe et terminez par un flan de brocolis. Laissez prendre au frais une bonne heure et enlevez le cadre, et coupez le en plusieurs petites parts. Petites pour un apéro (mettre un pic de bois dans chaque part) ou plus grosses pour servir en entrée.