750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
22 mai 2009

Baguettes "pain blanc d'antan" SOEZIE

baguette_d_antan

Pour vous faire attendre mon retour, je vous propose aujourd'hui une petite recette de boulange avec cette farine que j'utilise désormais énormément. Voici un pain avec une croute qui croustille et une mie moelleuse à souhait.... hummmmmmm un délice.

icone_couverts_1_

Pour 4 petites baguettes

610538

25 cl d’eau
500 gr de farine « pain blanc d’antan » SOEZIE
2 càc de levure bruggeman
1,5 càc de sel
1 càc de sucre

3_13_8

Mettre tous les ingredients dans l'ordre (eau, puis farine, sel, levure et sucre pour finir) dans la map et mettre en programme pate, puis une fois le programme fini, sortir le pâton, le dégazer, le mettre en forme sur les filets a baguettes, saupoudrer d’un peu de farine et laisser lever 1 heure couvert d’un linge.
Mettre le plat lèche frites dans le four, et préchauffer à 250°,  faire des grignes dans les baguettes et enfourner. Mettre d'un coup un bol d’eau dans la lèche frites et cuire 10 mn à 250° puis baisser la température à 235° pendant 10 mn. Sortir du four et laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
B
C'est testé et dévoré à belles dents!!! Demain sur mon blog. Merci lolotistou.
C
il est beau !!
B
Magnifique, à tester d'urgence!
E
Coucou, ton pain est très beau, bravo !<br /> Bisous
C
j'utilise aussi cette farine, mais je n'en ai jamais fait en baguettes
Publicité