750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
19 avril 2009

PAIN D'EPICES extra

PICT0007

Depuis le temps que je cherchais une recette de pain d'épice qui me convienne!!!! Et bien voilà je l'ai trouvée, et en plus je l'avais sous le nez depuis des années dans mes petites fiches recettes "les petits plats express" dont je voulais me débarrasser zen, et bien du coup ce n'est plus dans mon intention car je suis sure que ce petit trésor contient encore d'autres merveilles encore introuvées. Pour les épices, j'ai remplacé la cardamome et la cannelle de la recette par des épices pour pain d'épices de chez FORTWENGER, lors de mon passage en Alsace j'en avais ramené. Ils ont un site internet ou on peut s'en procurer je pense, si ça vous tente allez y car elles sont excellentes. Pour finir, ai-je encore besoin de dire que cette recette est super facile a realiser ???? j_attendnon hein ???? vous me connaissez maintenant.. alors allez y laissez vous tenter....

icone_couverts_1_

Pour un moule à cake DEMARLE

610538_1_

10 cl de café chaud
150 gr de miel liquide
2 oeufs
150 gr de cassonade
2 càs d'huile
300 gr de farine de seigle
1 càc de canelle en poudre
1/2 càc de cardamome en poudre

1,5 càc d'épices pour pain d'épice FORTWENGER
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
15 gr de beurre

3_13_8

Préchauffer le four à 150°. Dans un bol mélanger le café et le miel. Dans une jatte fouetter les oeufs avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Y verser le mélange miel/café, ajouter l'huile et mélanger à nouveau.
Incorporer peu à peu la farine jusqu'à obtention d'une pate lisse. Ajouter la canelle, la cardamome, la levure et le sel. Mélanger à nouveau. Beurrer un moule à cake d'une contenance de 1,5 litre. Y verser la préparation. Enfourner 1H30. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé ta recette , car depuis longtemps je cherche une bonne recette de pain d'épices que je n'arrive pas à trouver.<br /> Cette fois ci, il a fait l'unanimité<br /> Il est délicieux<br /> Merci pour cette recette facile et rapide<br /> MF
B
Huuum, voilà qui me fait bien envie!!
A
Fortwenger, ce sont les meilleurs pain d'épices de chez nous!! Miam
Publicité