750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
28 mars 2009

Pain blanc d'ANTAN

PICT0126

Après vous avoir présenté ma nouvelle MAP, je vous présente un pain que je fais depuis quelques semaines avec la farine SOEZIE et la levure BRUGGEMAN. Un vrai régal, doux, aerien et moelleux.........

icone_couverts_1_

500 gr de farine SOEZIE "pain blanc d'antan"
300 ml d'eau
1,5 cac de sel
2 cac de levure bruggeman

Mettre tous les ingredients dans l'ordre dans la map et lancer en programme pate.
Une fois le programme terminé, sortir le paton, le dégazer et le mettre en forme sur une toile de cuisson.
Laisser lever encore une heure couvert sous un torchon. Pendant ce temps commencer a préchauffer le four à 250° puis au moment d'enfourner mettre un bol d'eau dans le fond du four et baisser la chaleur à 235°
Enfourner et laisser cuire 40 mn.

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai qu'il est excellent ce pain :)
L
J'arrive avec la terrine de foies de babouchka on va se régaler je fais le dessert !!!
A
Bravo, il a une belle mie ce pain!!!
Publicité