750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
23 mars 2009

ESPUMA écume de douceur au roquefort

espuma

Cela faisait quelques temps que je voulais tenter et tester les "espumas" et bien c'est fait.  Alors  c'est extrêmement bon et super facile à realiser. Seul bémol c'est qu'il vous faut un siphon. Alors, pas obligé d'avoir du haut de gamme (bien que ce soit évidement bien mieux) mais avec un siphon tout simple ça fonctionne très bien.

icone_couverts_1_

75 gr de roquefort
20 cl de crême liquide (allégée, ça va très bien)

faire fondre le roquefort tout doucement dans une casserole afin qu'il devienne liquide, ensuite le mettre dans le bol d'un blender avec la crême liquide et émulsionner le tout pendant une minute, juste le temps d'homogénéiser le tout et que la préparation soit bien lisse. Verser le tout dans le siphon, introduire une cartouche de gaz, visser, secouer ET C'EST PRET!!! vous n'avez plus qu'à reserver et à servir au moment opportun, comme ici dans des mini verrines.

Servi en apéritif avec un gressin... mhummmm c'est top!

Publicité
Commentaires
E
COMBIEN PEUT ON FAIRE DE VERRINE AVEC 20 CL DE CREME ET 75 G DE ROQUEFORT
C
Ton blog est génial!!!!!!<br /> Tu est sacrement douée en cuisine .tout ca m'a l'air tres bon
L
avec toi j'ai un siphon deppuis septembre et l'on fait des merveilles biz et donne d'autres recettes je suis preneuse. Biz à toi
M
coquine tu as aussi un siphon!!!<br /> Je te découvre et tu vas bientôt finir par avoir le thermom***<br /> Biz<br /> Myriam
P
je n'ai pas de siphon.... :( <br /> Ca a l'air très bon ;)
Publicité