750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
22 février 2009

TARTARE d'avocats

tartare_d_avocats

Hier j'ai fait ma première reunion DEMARLE, wha la la, c'etait vraiment top! j'ai adoré, c'etait exactement comme je l'imaginais, simple, convivial et plein de bonne humeur. A ce propos j'en profite pour remercier toutes mes invitées et ma "marraine, conseillère" pour avoir aussi bien participé. D'ici quelques jours je posterai un billet avec quelques photos pour vous raconter un peu ... et vous montrer nos achats. En attendant aujourd'hui je vous propose une recette que j'avais découvert sur le forum PLAISIR GOURMANDS et que je fais et refais sans me lasser, c'est frais, pas bourratif et simple à préparer... que demander de plus ? Allez on se lance...

icone_couverts_1_

Pour 4 personnes :

2 avocat
2 petite échalote ciselée
32 crevettes "bouquet"
100g de dés de saumon fumé
1 cc d'oeufs de saumon ou de lumps
1 Cuillère à soupe de mayonnaise
2 cc à café de jus de citron vert
ciboulette, tabasco, 1 peu de ketchup

Couper l'avocat en petits dés. Décortiquer les crevettes, en couper la moitié en morceaux , réserver l'autre moitié pour le décor.
Réunir le tout dans un saladier avec l'échalote ciselée, les dés de saumon fumé, le jus de citron vert.
Mélanger avec la mayonnaise, le ketchup, la ciboulette ciselée,
Assaisonner de sel & quelques gouttes de tabasco.
Dresser dans un cercle à patisserie, décorer du reste de crevettes et d'oeufs de saumon ou de lumps et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
B
Miam et avec une présentation superbe en plus!
L
toujours simple mais tellement efficace<br /> <br /> biz à toi et vivement ton billet sur ta réunion
Publicité