750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
1 février 2009

CONSERVER VOS BLANCS D'OEUFS trucs et astuces

PICT0053

Aujourd'hui je ne vous propose pas de recette, mais une astuce économique et bien pratique.

Lorsque j'utilisais des oeufs, j'avais souvent besoin de jaunes et je jetais le blanc et vice versa. Par les temps qui courent les économies ne sont pas negligeables, donc pouvoir avoir à disposition des blanc d'oeufs sans gaspillage c'est chouette. En fait j'ai longtemps cherché, et puis j'ai appris qu'on pouvait congeler les blancs. Ok, congelés c'est super mais comment faire si j'ai besoin de trois blancs d'oeufs et que j'ai un congloméra de multiples blancs d'oeufs congelés ???

Et bien j'ai trouvé la solution : mettez vos blancs d'oeufs individuellement dans des alveoles de moules silicones à mini muffins. Un blanc d'oeuf  égale pile poil une alvéole. Votre moule silicone doit pouvoir passer au congelateur bien sûr, vérifiez bien cela. Mais normalement il n'y a pas de problèmes. Et ensuite zouuuu au congelateur.... Le lendemain, vous otez vos oeufs congelés du moule et vous les mettez dans un sac et hop à nouveau au congelateur.

Lors de votre prochaine recette si vous avez besoin de deux, trois ou cinq blancs d'oeufs, pas de souci, vous aurez à disposition la quantité juste necessaire.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces bonnes astuces ! <br /> Bises
P
grand merci pour l'astuce des moules, j'ai déja congrlez des blanc mais en vrac difficiles de partager aprés, là c'est super super mille bravos
C
Super idée!! Je l'adopte tout de suite! Merci!
I
ah oui c'st une bonne idée<br /> moi je les gardais dans un petit pot avec le nombre dessus mais là c'st mieux
B
Génial, moi jusque là je les mettais dans des petites boites plus ou moins grandes suivant la quantité (le seul avantage c'est qu'on peut mettre la date dessus et ainsi utiliser les plus vieux en priorité).
Publicité