750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
30 janvier 2009

Gratin de PATATES DOUCES

PICT0034

Me voilà de retour après quelques jours d'absence. Ces jours-ci je suis pas mal occupée à la préparation du baptème de ma fille... Aujourd'hui je vous propose une petite recette exotique : un gratin de patates douces. Recette prise sur le site CUISINE D'AFRIQUE. Pour moi c'etait une découverte puisqu'il y 'a peu de temps que l'on trouve des produits comme celui ci par chez moi. En tout cas, ce fut concluant. Testé et approuvé par mes "gourmets" personnels. Si vous aimez le sucré/salé allez y sans modération, c'est à s'en lècher les babines!

1 kg de patates douces
3/4 de litre de lait
1 pincée de muscade
1 pointe de gingembre
3 gousses d’ail
3 oeufs
100 g. de fromage râpé
beurre
sel
poivre



Epluchez les patates douces, les émincer finement.
Déposez-les dans une casserole, les recouvrir de lait, salez, poivrez. Ajoutez la muscade, l’ail haché, la pointe de gingembre et laissez cuire à feu doux les patates douces pendant 25 à 30 mn.
Une fois cuites, à l’aide d’un écumoire, déposez les patates douces dans un plat à gratin préalablement beurré.
Laissez réduire de moitié sur le feu le jus de cuisson des patates douces obtenu précédemment.
Dans un saladier cassez les oeufs et battez-les en omelette. Ajoutez la réduction du jus de cuisson et versez cette préparation sur les patates douces.
Saupoudrez le tout de fromage rapé et faites cuire à four chaud 20 mn, thermostat 7.
Servez bien chaud.

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup :a patate douce, elle me fait penser au potiron !
L
J'adore les patates douces merci pour cette jolie recette et bon bâpteme à ta puce
C
ça m'agace parce que par chez moi je ne trouve pas de patate douce, alors que j'aurai bien voulu essayer!! et ton gratin me fait de l'oeil là!!!
C
super cette recette ! j'adore les patates douces... merci
P
tiens je vais tester cette recette, merci Lolotistou :)
Publicité