750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
26 janvier 2009

PETITS FEUILLETES apéro

PICT0020

Vous voulez une petite idée recette extra simple et pas chère pour un apéro ? Il suffit juste d'avoir une pate feuilletée pour la suite on fait avec ce qu'on a dans le frigo. C'est joli, ça fait son effet, c'est moins cher que des amuse bouche en sachets achetés tout prêt dans le commerce et en plus c'est bien meilleur!  foi de gourmande!!!!

D'abord ouvrez grand votre frigo et prenez ce qui s'y trouve, je suis sure qu'il y a des trucs sympa! Mais si regardez bien..., là bas derrière.....
vous pouvez mettre du jambon, saucisses diverses, fromages divers, sauces tomates cuisinées, olives, etc....

Je vous donne la recette pour ceux pris en photos ci dessus

1 pate feuilletée (ou alors vous la faites vous même c'est encore mieux)
1 paquet de knackis (saucisses de strasbourg)
1 sachet de gruyère rapé

ET C'EST TOUT!

Préchauffer le four à 220°
dérouler la pate, la découper en petites tranches triangles en partant du centre du disque de pate et en allant vers l'extérieur, comme si on découpait des parts d'un gâteau.
Découper les saucisses en petits morceaux.
Posez un morceau de saucisse sur chaque part de pate découpée, roulez la pate en partant de l'extérieur et en allant vers le centre.

Ouuuuuuuuuhhhhhhhh c'est durrrrrrrrrrrrrr............... vais-je y arriver ???? tire_langue

Pour ceux au gruyère: saupoudrer chaque morceau de pate de gruyère et rouler à nouveau de l'extérieur vers le centre de la pate.

WWWhhhhaaaa làlà c'est compliqué hihi.....................drole

Ensuite poser sur une feuille de cuisson et passer 15 mn au four

Et à la sortie du four cachez les vite! car si comme moi vous avez trois gourmands à la maison, ils n'arriveront pas sur la table de l'apéro!!

trop_facile

Publicité
Commentaires
C
vive le "fait-maison" !!!!!
I
alors là je te confirme cela fait plus d'un an que nous n'avosn plus acheté à la maison de gateau apéro.<br /> Je les fais tous et cela change et c'est bien moins cher
A
Hummm ça ça fait toujours son petit effet à l'apéro !!!
P
J'en ai fais au réveillon de Noel, ça se mange sans faim ces petites choses :))
B
Miam...
Publicité