750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
24 janvier 2009

NANNS les petits pains indiens

naans

Il y a quelques mois, Cojocano (une fois de plus! hihi) m'a fait découvrir, via son blog, ces petits pains indiens qui dans la recette classique sont fourrés au fromage "cheese nanns". Depuis j'ai essayé la recette classique et je me suis aussi mise à inventer des garnitures et je peux vous dire que c'est un vrai régal sous quelque forme que ce soit. Je vous donne donc la recette, à vous de les fourrer à ce que vous voulez : fromage vache qui rit, sauce tomate et saucisse, ou comme ici, avec une sauce béchamel au gruyère (c'est pas la sauce mornay hein!) et des lardons, etc.... à déguster chaud ou froid, avec une salade le soir ou en pique nique et à décliner en sucré ou salé suivant vos envies...

Pour les petits pains :

2 cas de Ghee  (spécialité indienne de beurre clarifié) remplacé par du beurre classique
150 ml de lait
1 yaourt nature
330 gr de farine T55
1 cac de sel
1 cac de levure de boulanger déshydratée

PRÉPARATION:
Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre habituel et démarrer le programme pâte jusqu'au bout;
Sortir le pâton sur le plan de travail fariné, le dégazer et le découper en  morceaux de poids identique, les former en boule.
Pendant que la pâte se fait, préparer la garniture.

Pour la garniture :

1/4 de litre de lait
20 g de beurre
2 cuillères à soupe de farine
poivre
1 petite boite de lardons

Faire revenir les lardons doucement à la poele.
Faire fondre le beurre à feux doux, sortir du feu et y ajouter la farine d'un coup,bien homogénéiser la préparation et verser dessus le lait froid. Mélanger à nouveau au fouet et remettre sur feu doux jusqu'à epaissisment.
Ajouter Alors le gruyère et les lardons.  Rectifier l'assaisonnement et mélanger à nouveau et c'est prêt.

Lorsque la pâte est prête, sortir le pâton sur le plan de travail fariné, le dégazer et le découper en morceaux de poids identique (gros ou petit, peu importe c'est suivant les gouts de chacun, moi je les fait petit à cause des deux petites bouches de la maison, c'est plus pratique pour eux).
Avec le rouleau à pâtisserie étaler un à un les petits pâtons. Mettre dessus la garniture.
Refermer le pâton et repassez un coup de rouleau dessus pour répartir la garniture et étaler assez finement.
Faire chauffer une poêle anti adhésive (sans graisse) et faire cuire un à un les naans quelques minutes de chaque côté.

Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmm ils sont très réussis bravo. Puis-je les mettre à l'honneur dans quelques temps?
C
très bonne idée ça!!!
B
Miam, un régal!!!
Publicité