750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
20 janvier 2009

CONFIT d'oignons

oignons

Pour les fêtes de fin d'année j'avais piqué cette recette à ma copinaute Cojocano. Servi en accompagnement d'un foie gras, c'est excellentissime!!!!! il m'en reste encore alors je le sert avec un pâté de campagne, ou un pâté au foie gras et c'est toujours aussi bonnnnnnnnnnn..... merci Cojo!

1 kg d'oignons
10 cl d'huile
150 gr de sucre
20 cl de vin rouge
4 cas de vinaigre balsamique
1/2 cac de 4 épices
sel, poivre

Eplucher vos oignons et les émincer.
Dans une casserole verser l'huile,la faire chauffer puis y ajouter les oignons.
Les faire dorer quelques minutes en remuant régulièrement.
Ajouter le sucre et bien mélanger.
Verser le vin rouge puis le vinaigre balsamique.
Assaisonner avec le sel,le poivre et les épices.
Laisser cuire jusqu'à complète évaporation du vin tout en remuant régulièrement.
Mettre dans un pot dés la fin de la cuisson, fermer le pot et retourner le jusqu'à complet refroidissement, comme pour les confiture. Conserver au frais.

Publicité
Commentaires
L
Voilà un seul mot : parfait, il m'en restait un peu et je l'ai servi hier avec un magret au pommes au four un régal. Je m'empresse de donner la recette hyper simple et délicieuse de ce magret à Lolotistou<br /> Bisous Nadine
L
je prévois d'en faire pour un prochain repas car c'est vraiment trop bon, mais comment éplucher, émincer 1 Kg d'oignons sans avoir le plus gros chagrin du monde et ne pas pleurer des rivières??? (j'ai le même problème avec les poireaux )Pour toutes celles qui ont testé qu'avez vous mis en accompagnement? mon idée serait : dans une cuillère apéritive un peu de confit d'oignons et par dessus un morceau de foie gras ! Bisous Nadine
I
ah mon mari serait heureux lui qui adore ça<br /> mais bon il faudra qu'il sera très gentil pour que je lui en fasse!
L
J'ai la même recette depuis fort longtemps sauf qu'il y a moins beaucoup moins de sucre, sinon c'est inmangeable. Je vais tester la tienne<br /> Bizzzz
P
Jamais fais mais je sais que c'est très bon :)
Publicité